Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de Vie
Tranches de Vie
Publicité
Archives
24 août 2008

Cueillette de Champignons

Je n'aime pas déteste les promenades. Mais, dès que celle-ci a un but "alimentaire", je suis toujours partante.

Alors, voici le résultat après quelques heures de recherches et de crapahutages dans nos montagnes.

Notez le regard ébahi de notre jeune apprentie (très douée pour trouver les petits champignons cachés sous les feuilles).

08_08_24_1

Notre modeste cueillette qui nous a permis de faire 2 succulentes poêlées.

Tout d'abord, les très célèbres et merveilleux cèpes que nous avons dégustés en accompagnement d'une entrecôte avec une simple persillade.

Ensuite, des mousserons des bois (ne vous fiez pas à leur couleur particulière, ils sont délicieux) et des chanterelles. Ceux-ci ont été préparés en sauce avec des pâtes fraîches. Miam !

08_08_24_2

A noter qu'il y avait 800 grammes de cèpes, dont le mien (en haut, à droite sur la photo ci-dessus) qui faisait pas moins de 500 grammes ! C'est le plus gros que j'ai ramassé jusqu'à maintenant.

Je vous laisse juger de la taille de la bête...

08_08_24_3

Ca calme, hein ?! Mdr !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
huuum les cépes!!! faut bien les connaitre les champipi pour manger ceux qui sont violets hihi!
Publicité